Ajouter une liste de contacts à un rapport Power BI

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de cette nouvelle fonctionnalité dans le service. Il s’agit de pouvoir renseigner une liste de contacts associés à un rapport ou un tableau de bord. Ainsi, l’utilisateur identifiera clairement la personne à contacter pour poser des questions sur le rapport ou les données exposées.

Le propriétaire du rapport fait, par défaut, partie de cette liste. On peut lui ajouter une ou plusieurs autres adresses e-mail (adresses individuelles, groupes Office 365, groupes de diffusion ou groupe de sécurité disposant d’une adresse).

L’ajout des adresses se fait en accédant aux propriétés du rapport / tableau de bord (pictogramme engrenage).

L’utilisateur retrouvera ses informations dans la zone d’information du rapport / tableau de bord, accessible en cliquant sur le nom du rapport dans le bandeau affiché en haut de l’écran.

Ne cherchez pas cette liste de contacts dans l’application utilisée pour une diffusion à large échelle de vos rapports : elle n’existe pas. Côté application, vous pouvez définir à la place une url de support lors de la publication ou de la mise à jour de l’app. Les deux modes de contacts (liste de contacts pour les items au sein d’un espace de travail ; url de support pour les applications) restent pour l’instant distincts.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’annonce sur le blog Power BI.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s